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 [Mini Guide]Sagitaire

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AuteurMessage
Nighterror
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Nighterror


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[Mini Guide]Sagitaire Empty
MessageSujet: [Mini Guide]Sagitaire   [Mini Guide]Sagitaire I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:16

Le sagittaire est un puissant guerrier utilisant les arcs et les pièges pour venir à bout de ses ennemis. Ceux ci ont rarement l'occasion d'arriver près de lui. Et même lorsque c'est le cas, la robustesse du chasseur gaïa met fin à tout espoir de survie face à lui. Comme son cousin le gladiateur, il puise une grande partie de sa force en concentrant des spiracles, incarnation énergétique de la puissance de sa concentration, autour de lui, le rendant, plus solide, le soignant et rendant plus puissantes ses flèches.
En dp vous serez principalement puller c'est le second role important apres le paladin et le heal

Les compétences a monter en mercenaire:

Maîtrise de Spiracles
Permet l'utilisation de spiracles. Le nombre maximum de spiracles dépend du niveau de la compétence.

Charge de Spiracle
Concentre l'énergie pour créer un spiracle.

Spiracle Energisant
Utilise un ou des spiracles pour restaurer une petite quantité de HP et MP.
Cette compétence est un petit soin utilisable toutes les minutes, à monter relativement vite. Nécessite autant de spiracles que le niveau de spiracle énergisant (Niv. 3 = 3 spiracles utilisés).

Spiracle de Vitalité
Utilise un spiracle pour augmenter la vitalité.

Provocation
Provoque l'ennemi dans le but d'augmenter son niveau de menace.
Compétence qui génère de la menace contre vous, néanmoins, pas très utile car vous êtes presque jamais le tank et qu'en plus vous ne pouvez le développer qu'au niveau 3 maximum et devient vite dérisoire face à vos dégâts.

Concentration Mentale
Auto-Bienfait : Augmente grandement les chances de coups critiques pour une courte durée.
Un de vos skills favoris, couplé à vos attaques dévastatrices il fait des ravages et peu d'ennemis y résisteront.

Maîtrise du Combat du Mercenaire
Augmente la puissance d'attaque si une épée une hache ou une lance est équipée.
A ne pas monter, c'est une perte de CP si vous voulez vous orienter vers le sagittaire.

Frappe Centrifuge
Attaque de base qui concentre une force centrifuge et frappe la cible.
Attaque au corps à corps donc pas pour vous et de plus elle est presque inutile.

Pourfendeur
Impact vertical qui cause des dégats et réduit la défense de la cible.
Un bon debuff malheureusement à nouveau pour le corps à corps.

Coupure du Vent
Attaque puissante utilisant les forces du vent pour déchirer la plaie causée à l'ennemi.
Une puissante attaque toujours de corps à corps.

Maîtrise de la Hache à Deux Mains
Augmente la rapidité d'attaque si une hache à deux mains est équipée.
Corps à corps, ne pas monter

Expert des Doubles Haches
Augmente la puissance d'attaque et la précision et permet d'équiper deux haches à une main.
A nouveau inutile pour le futur sagittaire.

Spiracle de Zeus
Attaque composée de trois coups latéraux qui utilise un spiracle pour générer du vent et des éclairs. Inflige des dégâts massifs et étourdit la cible.
A nouveau pour le corps à corps, peut être intéressant en PvP si vous avez des haches correctes car vous gagnez un étourdissement dans votre panoplie de skills. Apprenez donc à passer d'une arme à l'autre.

Avalanche de Pierres
Inflige une lourde frappe à la hache pour causer d'important dégâts critiques tout en étourdissant la cible.
Même chose que précédemment, peut être intéressant en PvP.

Rage Barbare
Augmente les chances d’infliger deux coups consécutifs.
Un petit buff pour les haches donc pas intéressants pour l'archer que vous êtes.

Défense Physique
Augmente la défense de 4 à chaque niveau.
A monter régulièrement bien sûr, surtout à partir du moment où vous commencez les parties.

Maîtrise de la Longue Portée
Augmente la puissance d'attaque si une arme à longue portée est équipée.
A monter régulièrement également.

Flèche Anesthésiante
Vise les jambes de la cible et cause des dégâts en réduisant sa rapidité de mouvement.
Intéressant, malheureusement en solo vous ne pouvez pas vraiment profiter de ce skill vu que vous devez vous rapprocher pour utiliser un fragment. Néanmoins si vous voulez ralentir votre rythme pour récupérer, utilisez le et attaquez jusqu'à ce que le monstre soit dans la zone d'effet du fragment.

Charge Contraignante
Peut brièvement figer la cible sur place.
Très intéressant en solo ou en partie, le niveau 1 suffit l'effet n'étant pas prolongé avec les niveaux. A utiliser avant que le monstre ne vous atteigne sinon il peut continuer à vous attaquer si vous êtes à sa portée.

Flèche Ardente
Lance une flèche enflammée qui cause des dégâts sur le temps à la cible.
Skill puissant et faible consommateur de MP, attention si vous l'utilisez vous ne pourrez plus utiliser de sort de glace car les dégâts sur le temps annuleront l'effet de glace.

Maîtrise de la Longue Portée Accelérée
Augmente la rapidité d'attaque si un arc est équipé.
Skill passif à monter régulièrement.

Flèche Empoisonnée
Sort d'amélioration vous donnant une chance d'empoisonner vos ennemis.
Peu intéressant en solo car ne fait pas beaucoup de dommages en peu de temps. Intéressant contre les boss de donjon, éviter de l'utiliser sur un boss pendant le solo car si vous avez des difficultés et devez le glacer vous ne pourrez pas.

Impact de Spiracle
Utilise un spiracle pour causer des dégâts, repousser la cible et l'étourdir.
Votre skill de détresse, sauvera bien des vies, débloquer le niveau 1 assez rapidement pour pouvoir l'utiliser, la durée de l'effet n'augmente pas avec les niveaux.

Flèche de Spiracle Givrée
Consumme un spiracle pour envoyer une flèche givrée qui inflige des dégâts et immobilise la cible.
L'avoir assez rapidement est également important, c'est un skill de plus dans votre panoplie de contrôles.L'effet cesse dès que l'ennemi reçoit des dommages. La durée de la glace n'augmente pas avec les niveaux.

Les compétences a monte en Sagitaire:
Cage d'acier
Piège votre ennemi dans une cage de flèches d'acier, les empêchant de bouger.
Cette compétence fait tomber des flèches peu puissantes sur les adversaires dans la zone, elle ne les empêche pas de bouger, le skill ne fonctionne donc pas comme prévu. De plus les flèches tombent très lentement et vous ne pouvez rien faire pendant ce temps sinon vous stoppez. Un skill peu efficace donc, à débloquer dans les derniers.

Pilier de Feu
Fait surgir une colonne de feu de laquelle un tir bien placé fait surgir un souffle de feu infligeant des dégats aux ennemis alentours.
Un puissant skill de zone mais très consommateur de MP. Pas un skill prioritaire.

Echo d’Onde de Choc
Envoie une flèche de feu sur la cible, l'étourdissant ainsi que tous les ennemis alentours.
Consomme 2 spiracles pour faire de gros dégats de zone et a une chance d'étourdir les ennemis touchés. débloquer niveau 1 minimum pour avoir l'étourdissement de zone très utile en PvP ou en partie. Attention néanmoins l'étourdissement ne fonctionne pas à chaque fois.

Décharge de Flèches
Blesse les ennemis avec de nombreuses flèches.
Une puissante attaque de zone mais très consommatrice en MP et a une portée réduite, pas une priorité donc.

Tirs successifs
Tire rapidement deux flèches.
Très bon skill d'attaque, peu consommateur de MP et couplé à concentration mentale fera de très gros dommages à l'ennemi. Contrairement à la description, le temps de recharge n'est pas de 5 minutes mais de 30 secondes. A utiliser sans modération donc.

Tir Perçant
Envoie une flèche si puissante qu'elle perfore tous les ennemis sur son passage.
A nouveau un skill d'attaque de zone très puissant mais à nouveau très consommateur de MP.

Oeil du Prédateur
Vous concentrez votre vue afin de pouvoir détecter les cibles invisibles pendant un court moment.
Vous permet de voir les assassins cachés, skill donc plutôt intéressant mais il a une portée très limitée (donc vous ne verrez pas les assassins éloignés) et puis vous ne pouvez pas l'utiliser constamment. Un skill plutôt de PvP dnoc, à monter dans les derniers ou plus tôt si vous pratiquez le PvP.

Piège Affaiblissant
Explose lorsqu'un ennemi s'en approche, réduisant son attaque et sa défense.
Votre premier piège et pas le plus mauvais. Il réduit l'attaque et la défense jusqu'à -190 pour tous les ennemis dans une zone limitée. C'est un des meilleurs debuff du jeu, très intéressant à poser contre un boss par exemple. L'utiliser en boucle en solo par contre vous coutera trop de MP pour être rentable.

Piège Réfrigérant
Explose lorsqu'un ennemi s'en approche, empéchant le mouvement de tous les ennemis alentours.
Votre meilleur piège, il glace les ennemis dans une zone limitée dès qu'il est activé, utile en solo, partie, PvP, un must à avoir niveau 1 le plus vite possible. La durée de glace n'augmente pas avec les niveaux.

Piège de Flamme
Explose lorsqu'un ennemi s'en approche, causant des dégats sur le temps à tous les ennemis alentours.
Un skill quasi inutile actuellement car fait des dommages de zone très limités.

Piège d’Eclairs
Explose lorsqu'un ennemi s'en approche, envoyant une énorme décharge électrique dans le sol blessant tous les ennemis alentours.
Comme pour le piège de flamme il est actuellement inutile car ne fait pas de dommages corrects.

Energie Mystérieuse
Consomme 3 spiracles et permet de regagner des HP lorsque un coup critique est porté, pendant la durée de l'effet.
Un bon skill pour récupérer de la vie, si vous n'aviez pas compris il faut le coupler à concentration mentale pour qu'il soit vraiment efficace.

Bouclier de Spiracles
Consomme plusieurs spiracles pour réduire les dégâts reçus pendant un court moment.
Un bon skill de protection mais consomme 5 spiracle et ne dure qu'une quinzaine de secondes, très court donc, peut être intéressant quand vous tankez un boss (très rare) ou en PvP quand vous savez exactement quand votre adversaire va utiliser un enchainement meurtrier mais c'est quand même très difficile de prévoir et vous risquez de l'utiliser pour rien.

Les pierres d'âme:

Voici les pierres intéressantes pour un sagittaire : vitalité (HP/défense), dextérité (puissance d'attaque/précision), Agilité (Esquive), force (puissance d'attaque).La force est a éviter mais plutot la dextérité car elle augmente la puissance d'attaque a distance ( si je me trompe pas)

L'arme:Là pas le choix un arc

L'armure:Bien evidemment une armure de gaïa chasseur ou de chasseur tout court

Familier:

Squelette:Bien qu'il attaque au corp a corp son unité augmentant la rapidité d'attaque est fort utile
Sirène:Utile pour ses debuff et son unité quiaugmente la précision
Harpie:Si vous avez la chance d'en avoir une elle attaque de loin ce qui est bien est son unité es mieux que le squelette qui est aussi l'augmentation de la rapidité d'attaque
Fée Bleue:Utile car elle attaque a distance et pourra vous heal
Fée rouge:Car avec elle vous attaquerez de loin et ses puissantes attaques magiques vous serviront bien

Je repete que si d'autre ont des choses a rajouter ils le mettent
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